Dr Christophe Hartmann

Nestlé Research

Dr Christoph Hartmann détient un diplôme en génie mécanique et un doctorat en dynamique des fluides. Il a obtenu un poste de professeur agrégé à la Technische Universität München en 2004 et de professeur titulaire à la German University, au Caire en 2005.

Dr Hartman a joint les rangs de Nestlé en 2006, où il étudiait la biophysique de la désintégration des aliments en bouche. En 2012, il a monté le Nestlé Food SafetyInstitute, à Beijing, et en 2016, il a pris en charge le département des Sciences de la consommation chez Nestlé Research.

Depuis octobre 2018, Dr Hartmann dirige le service des Alliances académiques et le développement d'expertise. Il est ainsi responsable des alliances académiques stratégiques, des réseaux d'experts et du parcours d'expert R&D de Nestlé.

Dre Silvia Estrada-Flores

Alfa Laval

Dre Silvia Estrada-Flores est ingénieure alimentaire. En 28 ans de carrière, elle a œuvré au CSIRO, Plant & Food Research NZ, Mabe/General Electric, Bayer CropScience, Food South Australia et plus récemment, Alfa Laval. 

Les projets les plus gratifiants pour la Dre Estrada-Flores ont été développés dans son travail de consultation en Intelligence des chaînes alimentaires. Quelques exemples incluent le développement de modèles mathématiques pour évaluer l'empreinte carbone des systèmes de distribution des aliments périssables en Australie, le design d'une production respectueuse du climat et des interventions post-récoltes dans les Caraïbes, une évaluation préliminaire des bénéfices d'un système de réfrigération solaire pour aliments périssables en Inde et des études de marché pour évaluer l'utilisation et les attitudes face aux pompes solaires d'irrigation en Tanzanie.

Dre Estrada-Flores détient un B.Sc. en génie alimentaire de la National University of Mexico et un Ph.D. en bioprocédés et génie environnemental de la Massey University en Nouvelle-Zélande. Elle est l'auteure de plus de 40 rapports commerciaux, de plusieurs chapitres de livres, d'articles scientifiques et d'articles sur le commerce. Sa passion est l'analyse et la synthèse des liens entre les aspects opérationnels des chaînes d'approvisionnement alimentaire et le contexte international plus vaste de la sécurité alimentaire face au défi des changements climatiques.