Thématiques des conférences 

Pour sa deuxième édition, Green Food Tech présentera plusieurs conférences sur les thématiques suivantes: 

  • Design de systèmes alimentaires utilisant l'évaluation multicritères
  • Progrès des technologies vertes en transformation des aliments 
  • Réduction des déchets et valorisation des sous-produits
  • Économie circulaire en transformation des aliments
  • Problèmes liés aux chaînes de valeur durables
  • Transformation des ressources alimentaires alternative


Quelques conférenciers confirmés

Dr Christoph Hartmann

Nestlé Research, Suisse
Conférencier d'honneur
Méga tendances en innovation alimentaire et nutrition durable

Dr Christoph Hartmann détient un diplôme en génie mécanique et un doctorat en dynamique des fluides. Il a obtenu un poste de professeur agrégé à la Technische Universität München en 2004 et de professeur titulaire à la German University, au Caire en 2005.

Dr Hartman a joint les rangs de Nestlé en 2006, où il étudiait la biophysique de la désintégration des aliments en bouche. En 2012, il a monté le Nestlé Food SafetyInstitute, à Beijing, et en 2016, il a pris en charge le département des Sciences de la consommation chez Nestlé Research.

Depuis octobre 2018, Dr Hartmann dirige le service des Alliances académiques et le développement d'expertise. Il est ainsi responsable des alliances académiques stratégiques, des réseaux d'experts et du parcours d'expert R&D de Nestlé.

Dr Charis Galanakis

Scientist, ISEKI Food Association, Autriche
Conférencier d'honneur
Innovations in the food sector in the post-COVID-19 pandemic era

Le Dr Galanakis est un scientifique interdisciplinaire expérimenté dans les sciences et technologies alimentaires et environnementales, l'innovation et la durabilité, et les milieux industriel et universitaire. Il a défini pour la première fois la nouvelle discipline du « Food Waste Recovery » et a établi le plus grand réseau d'innovation ouverte (www.foodwasterecovery.group de l'ISEKI Food Association, Vienne, Autriche). L'objectif ultime est d'inspirer les professionnels du milieu à 1) extraire des composés à haute valeur ajoutée à partir des sous-produits gaspillés et ce, à toutes les étapes de la production alimentaire (de l'agriculture au consommateur) et 2) les réutiliser dans la chaîne alimentaire.

Il est le directeur exécutif des Laboratoires Galanakis et est consultant pour l'industrie alimentaire et expert évaluateur / superviseur pour les programmes et propositions financés au niveau international et régional. Dr Galanakis est également rédacteur en chef de Food and Bioproducts Processing et de Food Research International.

Il a publié plus de 150 documents scientifiques, dont plus de 40 articles de recherche, revues et monographies, chapitres de livres et présentations de conférences. Il a édité plus de 25 ouvrages multi-auteurs dans le vaste domaine de la science et de la technologie de l'alimentation et des bioressources.

Information pour les conférenciers

Cliquez ici pour télécharger le Guide de préparation des présentations​​​​​​​