Matrice du modèle d'entreprise responsable

Jeudi 29 avril 2021, à 8 h 30 - Durée de 40 minutes.

Nombre de participants et participantes limité. Inscription à GFT2021 obligatoire. L'inscription à l'atelier se fait sur la plateforme Conférium, en même temps que votre inscription au congrès ou en y retournant avec vos codes d'accès.

Responsables :

  • Matthias Pepin, Ph. D., professeur adjoint, faculté des sciences de l'administration, Université Laval
  • Luc Audebrand, Ph. D., professeur titulaire, faculté des sciences de l'administration, Université Laval

En vous appuyant sur l’exemple concret d’une entreprise innovante dans le domaine alimentaire, vous serez invités à vous approprier la Matrice du modèle d’affaires responsable (MMAR), développée par une équipe de spécialistes de la faculté des sciences de l’administration de l’Université Laval. La MMAR est un outil de modélisation d’affaires qui intègre une réflexion approfondie sur les défis du développement durable. Pensée initialement pour la création d’entreprises, la MMAR s’avère également pertinente pour quiconque souhaite planifier un projet ou une initiative qui prend en compte les exigences sociales, environnementales et économiques du XXIe siècle.

Cet atelier demande une participation active (avec caméra) des inscrits afin de mettre en pratique, en équipe, les concepts discutés par les animateurs.

matrice du modèle d'entreprise responsable